Modèle de plan de test

Nous allons voir chaque composant du document plan de test. Nous allons présenter le document du plan de test selon les normes IEEE 829. Est-il possible de modifier le plan de test une fois qu`il est créé? Supposons que j`ai 6 exigences qui doivent être testés dans cette version. F1, F2 req. sont prévus pour la 1ère construction. F3, F4 req. sont prévus pour la 2ème Build et F5, F6 sont prévus pour la 3ème Build. Tous les builds et les reqs sont programmés de cette façon dans le document plan de test. Mais en raison de certains problèmes techniques avec req # F3 et F4 développeurs mis en œuvre F5 & F6 reqs et publié dans la Build # 2… Donc F3 & F4 sont changés pour construire # 3. Décrire les objectifs soutenus par le plan de test principal, par exemple, définir les tâches et les responsabilités, un véhicule de communication, un document à utiliser comme accord de niveau de service, etc.

Identificateur de plan de test: fournit un identificateur unique pour le document. Chaque livrable a un numéro d`identification unique qui peut être numérique ou alphanumérique en fonction de la gestion de la configuration de l`entreprise. Le plan de test doit également adhérer à la stratégie de gestion de configuration pour l`ID unique. Fonctionnalités à ne pas tester: fonctionnalité hors de portée. Caractéristiques du produit exclues du plan de test actuel. [Note: fournir un raisonnement pour l`exclusion, comme les caractéristiques non touchées/moins touchées/moins prioritaires, selon le cas.] La planification des tests est très importante, essentielle et cruciale dans le cycle de vie des tests. Le test bien planifié et exécuté assure un logiciel de bonne qualité. En termes simples, la planification de test planifie tout ce qui est impliqué dans les tests et le plan de test est un document où la planification des tests est écrite. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour télécharger le modèle d`exemple de plan de test logiciel. Exemple: exécution d`un test – 120 heures-homme, rapport de test – 30 heures-homme [indiquez le but du document du plan de test. Ce document doit être adapté pour répondre aux besoins d`un projet particulier.] Le résultat de l`examen de tous les facteurs ci-dessus n`est rien d`autre qu`un «plan de test».

Le plan de test techniquement est défini comme – un plan de test logiciel est un document décrivant la portée de test, l`approche, les ressources, le calendrier, le livrable, la communication, les critères d`entrée et de sortie. Il est la base de tester formellement tout logiciel/produit dans un projet. Documentez les procédures à suivre lorsqu`un incident est rencontré pendant le processus de test. Si un formulaire standard va être utilisé, joignez une copie vierge en tant que «appendice» au plan de test.