Modèle de congé de bail d`habitation pour reprise pour habiter

Les règles sont différentes pour les expulsions. Les locataires ont un mois à compter du moment où ils reçoivent l`avis d`expulsion pour aviser le propriétaire s`ils acceptent ou refusent de partir. S`ils oublient de le faire, ils sont supposés avoir accepté de partir. Si la régie autorisait le propriétaire à reprendre possession de l`appartement ou à expulser le locataire, elle peut également imposer des conditions, comme obliger le propriétaire à payer les frais de déménagement ou à reporter la date à laquelle le locataire doit partir. En général, la plupart des États autorisent un locateur à résilier un bail ou un contrat de location si le locataire: lorsque vous louez votre maison, vous devez suivre les conditions énoncées dans votre bail. Si vous enfreignez les conditions de votre bail, votre locateur peut choisir de vous expulser. En règle générale, votre locateur peut vous expulser pour l`une des raisons suivantes: dans un délai d`un mois à compter de l`obtention de l`avis, les locataires doivent aviser le locateur s`ils acceptent ou refusent de partir (modèle d`avis de la Régie du logement). S`ils ne le font pas, ils sont considérés comme ayant refusé de partir. Vous devrez quitter l`établissement à cette date.

Si vous n`avez pas quitté la propriété à cette date, le prêteur hypothécaire peut changer les serrures. Par exemple, certains propriétaires n`autorisent pas les animaux domestiques dans leurs maisons de location. Si votre bail dit que vous ne pouvez pas avoir d`animaux de compagnie et vous obtenez un chien, votre propriétaire pourrait être en mesure de vous expulser. Regardez votre bail pour voir si elle dit expressément violer cette partie du bail signifie que vous pouvez être expulsé. Si la régie refuse la reprise ou l`expulsion, le bail se poursuit. Et si la régie prend cette décision après le délai imparti pour éviter le renouvellement ou la modification du bail, le bail est automatiquement renouvelé. Si une période de location complète passe après la fin de votre bail, et que vous ne renouvelez pas votre bail, et que votre locateur accepte le loyer du mois suivant, votre bail peut passer à une location mensuelle. Une location mensuelle nécessite un préavis de 30 jours avant que votre locateur puisse vous expulser au Tribunal. Si vous vivez dans un mobil-home, votre locateur (le propriétaire du parc) doit avoir “juste cause” pour résilier votre location. La fin du bail n`est pas seulement une cause.

Un tribunal peut trouver une cause juste dans chacune des situations suivantes: vous pouvez être expulsé pour une activité de drogue illégale dans votre maison si votre bail a une clause qui dit que vous serez expulsé pour cela.